Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2017

Prix Masterton 2017 pour Sombres Félins aux Luciférines

Mickael Feugray, prix masterton, éditions luciférines, barbara cordier, littérature fantastique, chatterton blues.2017, l'anthologie Sombres Félins aux éditions Luciférines emporte le prix Masterton de la littérature fantastique dans la catégorie "nouvelles"

Distinction collégiale appréciable !

Toujours partant pour les déviances littéraires des Luciférines en compagnie de mes comparses, j'y signe la nouvelle "Chatterton Blues", une histoire psychopathe qui se révèle peu à peu.

Récompense enviée dans le milieu grâce au travail de son créateur Marc Bailly, le prix Masterton fête ses 17 ans d'existence, avec des lauréats tels que Poppy Z. Brite, Dean R. Koontz, Guillermo Del Toro, Graham Joyce, Philippe Ward, Jean-Christophe Chaumette...

Honneurs collectifs donc, pour ce recueil de nouvelles fantasques et fantastiques autour des chats.

Mickael Feugray, prix masterton, éditions luciférines, barbara cordier, littérature fantastique, chatterton blues.

Un coup de chapeau particulier à l'initiatrice du projet, l'écrivain et éditrice Barbara Cordier, qui ne cesse de se battre pour ses auteurs, se colle au charbon, les défend de salon en salon, de prix en prix, nous bichonne et nous gratifie toujours de ses retours via son Facebook alimenté au jour le jour.

Mickael Feugray, prix masterton, éditions luciférines, barbara cordier, littérature fantastique, chatterton blues.Un travail d'éditrice qui ne s'arrête pas à la simple matérialisation d'un ouvrage en espérant que l'auteur fasse le reste, mais vise toujours plus loin. Porteuse d'un créneau précis (fantastique et horreur), d'une vision commerciale créative, vitrine à elle-seule, et chaînon indispensable entre les auteurs de la maison, elle se lie à d'autres maisons, met en place des partenariats, donne dans le e-book, confie sa production à des critiques, à des lecteurs présents sur la toile, jamais avare de visuel fédère des graphistes et artistes plastiques, etc.

Beaucoup d'implication pour cette jeune femme qui - j'en suis certain - a toutes les armes pour résister dans le métier.

Merci Barbara ! Bravo pour ta fièvre.

Mickaël Feugray.

http://masterton.noosfere.org/     http://editionsluciferines.com/

Anthologie Sombres Félinscollectif, éditions Luciférines, mai 2016, 375 pages, 17.50 €. ISBN : 978-2-9548328-3-8

Mickael Feugray, prix masterton, éditions luciférines, barbara cordier, littérature fantastique, chatterton blues.

Écrit par Mickael Feugray dans Bibliographie, Journal | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire