Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes éditrices

Mon petit monde. Mes conseillères de l'ombre. Sans elles, rien de palpable. Rien de papier. 

Pour qui, pourquoi ? Ce sont toutes des femmes. Fortes et déterminées. Portes déterminantes. Hasard ou conséquence des préoccupations féministes qui colorent ma littérature, ces rencontres sont un tournant dans la visibilité que l'on accorde à mes babillages.

Petit tour d'horizon des éditrices qui jalonnent mon parcours d'écrivaillon, m'offrent leur confiance et leur œil expert. Merci à vous mesdames pour les inclinaisons que vous consentez à ma prose et pour la délicatesse de nos échanges.

 

      ÉDITIONS INÉDITS

   • FLORENCE EUVERTE

Florence Euverte, Florence de la Guérivière, éditions inédits, in&dits, mickael feugray.

Derrière un nom de plume (Florence de la Guérivière) qui la distingue de sa vocation d'éditrice, Florence Euverte tient les éditions Inédits depuis 2016, avec sa conseillère littéraire Marie-Line Musset.

Dénicheuse de « nouvelles façons d'écrire et de lire », elle allie son projet d'édition à celui d'arbres littéraires, outil pédagogique d'écriture collaborative, utile autant dans l'enseignement qu'au sein d'entreprises.

C'est avec elle que j'ai façonné « Arthrite et Cataracte » après des mois de délibérations, échanges, peaufinements et rigolades scribouillardes.

 

   • MARIE-LINE MUSSET

Mickael Feugray, éditions inédits, arthrite et cataracte, Marie-Line Musset.

Une sensibilité commune, des visions proches, des bêtises jumelles, les deux font la paire... C'est peu dire l'amitié qui me lie à cette femme. Femme multiple, maman, sœur et amante à la fois, la baronne Marie-Line Musset est mon soutien le plus affirmé dans le petit monde de l'édition. C'est elle qui a entamé trois grèves de la faim pour que paraisse un jour « Arthrite et Cataracte » alors même qu'il y avait du pudding au dessert !

Anglo-saxonne convaincue, nouvelliste convaincante, adoratrice de la rousseur des vaches normandes et des parenthèses enchanteresses, je lui dois mon premier orteil aux éditions In&dits et la délivrance d'une virginité tardive.

(Merci pour tout ce qui est) (et tout ce qui viendra).

 

      ÉDITIONS LUCIFÉRINES

   • BARBARA CORDIER

Mickael Feugray, prix masterton, éditions luciférines, barbara cordier, littérature fantastique, chatterton blues.

Écrivain et éditrice, Barbara Cordier, tenancière des déviantes éditions Luciférines, ne cesse de se battre pour ses auteurs, se colle au charbon, les défend de salon en salon, de prix en prix, nous bichonne et nous gratifie toujours de ses retours via son Facebook alimenté au jour le jour.

Un travail d'éditrice qui ne s'arrête pas à la simple matérialisation d'un ouvrage en espérant que l'auteur fasse le reste, mais vise toujours plus loin. Porteuse d'un créneau précis (fantastique et horreur), d'une vision commerciale créative, vitrine à elle-seule, et chaînon indispensable entre les auteurs de la maison, elle se lie à d'autres maisons, met en place des partenariats, donne dans le e-book, confie sa production à des critiques, à des lecteurs présents sur la toile, jamais avare de visuel fédère des graphistes et artistes plastiques, etc.

Beaucoup d'implication pour cette jeune femme qui - j'en suis certain - a toutes les armes pour résister dans le métier.

 

Mickaël Feugray.

Écrit par Mickael Feugray Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire