15/05/2015
Prix VEGA 2015 pour Mickael Feugray
Le prix VEGA se veut une référence nouvelle dans le domaine des concours littéraires, il s'honore d'un éditeur spécialisé (Jacques Flament éditions) et se dote d'un généreux pécule de 1000 €, ce qui n'est pas tout, mais n'est surtout pas rien !
Mille, c'est mille fois mes droits d'auteur écoulés cette année, c'est la distance du soleil à la lune divisée par le poids de l'âme. Mille, c'est une moitié de Cécil B., c'est le but ultime de la fléchette et vu ma maladresse cumulée à ma myopie latente, je suis bien chanceux de faire mouche. La révérence m'est donc attribuée cette année, merci au jury de passionnés, envers lequel je suis reconnaissant.
Faut-il pour autant baisser le pavillon de la gloriole pour VEGA Technique SAS ? N'est-ce pas le moment pour VEGA d'affirmer sa différence, d'annihiler la concurrence, de dépasser l'entendement et devenir le plus grand concours littéraire du millénaire ? Le Goncourt a commencé comme ça... Ils pourraient - je ne sais pas - multiplier les pains, changer l'eau en vin, ou plus simplement, sans tomber dans l'extrême, quadrupler les gains, octroyer une rente, sur deux trois générations à peine ?! Oui, dès cette année, nous parlons d'ambition, là, il s'agit d'aura, de réputation et de monopole littéraire à venir, VEGA émergerait du cosmos à offrir le prix à vie à ses lauréats, il marquerait le coup non ? On en parlerait à la machine à café, comme de Bill Gates ou Rika Zaraï, chez le médecin, sur le marché, peut-être même chez le coiffeur (signe extérieur de réussite absolue).
Je m'emballe peut-être un peu, en témoigne mon banquier, la vie d'artiste est de si mauvaise facture... Plus sérieusement, merci à ce mécénat inattendu, puisse-t-il en appeler d'autres, mettre l'accent tonique sur les arts et la création. Le petit monde de la nouvelle a besoin de telles initiatives.
Quant au quotidien, avis aux amatrices de littérature blanche : je serai donc célibataire toute la journée, le temps de me départir du gain :-) Longue vie aux cigales.
Écrit par Mickael Feugray dans Journal | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.