Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2015

Journal

Il pleut des lettres.

Il est des éditeurs, tel Grasset, qui vendraient mère et juifs pour éjaculer du bouquin, qui se conforment aux Diktats nazis et devancent les mesures Pétainistes pour exister sur le devant de l'horrible scène. Ça existe. C'est fort blâmable, mais ça rapporte gros (cf. le 52 min de Marthe Le More).

Mickael Feugray parapluie

Et puis, il est des éditeurs qui font des choix personnels, intransigeants, modestes, qui se battent pour leurs idéaux avec trois bouts de ficelles, prêts à se vautrer. La quête n'est pas la planche à billets, juste l'exigence de leurs convictions. Barbara Cordier est de ceux-là. Elle fait le pari du transgressif et des courants contraires, au risque de déplaire. C'est fort blâmable, et ça ne rapporte rien.

logo-luciferines.jpg

Pour ces éditeurs, chaque livre vendu est un encouragement, le bouche-à-bouche un fond de commerce. Son anthologie sur les Maisons hantées sort le 17 avril 2015 (je vous en reparlerai). Vous pouvez cependant vous procurer l'ouvrage illustré, à prix réduit pendant 15 jours et en prévente sur son site des éditions Luciférines. J'y signe une nouvelle où je saigne, comme il est d'usage aux Luciférines.

Écrit par Mickael Feugray dans Journal | Commentaires (0) |  Facebook |

14/03/2015

Journal

Prix Don Quichotte.jpgÀ tous les férus de la plume sale, graphomanes en herbe, blablateurs et autres psychotiques de la parlotte, le Prix Don Quichotte attend vos textes du 13 mars au 20 juin 2015 (6 pages maxi, Times New Roman 12).

Il comptera parmi son jury votre incontournable charlatan des mots, sous la présidence d'Alain Emery, que l'on retrouve facilement sur la toile.

Cinq prix allant de 1500 € à 150 € sont distribués. Attention, seules les 150 premières nouvelles seront sélectionnées. Ne baguenaudez pas avec les virgules !

Le thème à suivre cette année sera : « Samedi soir ».

Règlement, contact, choucroute et marche à suivre sur le blog de la loufoque Marie-Line Musset (coordinatrice du prix et hyperactive patentée): http://donquichotterueil.blogspot.fr/

Mickaël Feugray,
néo-juré et impatient de vous rire.

Écrit par Mickael Feugray dans Journal | Commentaires (0) |  Facebook |