Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mickael Feugray

1535522180.jpg


Contact scène | mickael.feugray@gmail.com


Présentation


On a longtemps pensé que Kaël (Mickael Feugray) était de la trempe des Vikings. On s'était trompé.


Il soulève bien quelques arbres à l'occasion, pour se curer les dents ou jouer de la six cordes, mais de là à construire des drakkars, n'y comptez pas. Il vogue un peu sur l'eau, le dimanche, quand sa baignoire est remplie, mais la mer lui fait défaut, depuis qu'Alzheimer guette la sienne. Quant à la castagne, il réserve ça aux personnages imaginaires qui traversent ses nuits, ses livres et ses spectacles.


À défaut de passer pour un pirate scandinave et malgré lui, Kaël espère bien tout de même conquérir les territoires sonores du folk français progressif…


 Biographie


Après avoir fondé le groupe pop Insomnie dans les années 90, connu deux orchestres de variétés (Soupir et Feeling) dans les années 2000, officié en tant que choriste dans le groupe de soul music The Sounk début 2010 et façonné le répertoire d'Asphalte (rock français) depuis 2009, Kaël rêve d’arpenter seul les routes, muni d’une vieille gibson acoustique, autour d’une musique progressive, au répertoire folk-rock.

Son premier album « Impasse du fond de la misère » avait déjà été suivi en 2006 de quelques dates en compagnie du bassiste Mathieu Tanquerelle. Aujourd'hui porteur de compositions conceptualisées par l'album « L'urgence des éphémères », Kaël retrouve son ambition solitaire de songwriter à six cordes, de façon intimiste, épurée, laissant sa voix prendre toute son ampleur lyrique.


Matériel scénique


. Guitare folk Gibson MK35 de 1974-1976
. Guitare classique Gibson CO de 1963.
. Guitare folk Seagull S6 plus dreadnought de 1994 (électro-acoustique).
. Cordes Martin & Co 013-056 en bronze.
. Ampli AER compact 60² (série limitée "vintage") de 2009.
. Micro AKG D880S (années 90).
. mediators Jim Dunlop Nylon 88MM.


   KL - La naissance des goémons (©bbflirt-roger legrand).jpg


  Kaël (Mickaël Feugray) est également sur Facebook, mupiz, Musique-Hnaudiofanzine et myspace.


 

Interêts

Crédit photo "mains" © Roger Legrand du studio BBFlirt au Havre